NOUS CONTACTER

Retraite

Ces 1,5 million de salariés supplémentaires qui vont toucher de l’épargne salariale

Avatar photo

Publiée

le

Cet article est issu du «Astuces eco Magazine»

C’est une bonne nouvelle pour les salariés de PME, qui ont longtemps été mal lotis en termes d?épargne salariale, alors même que leurs confrères de grandes sociétés sont habitués à toucher le jackpot chaque année. En effet, à compter de 2025, les structures de 11 à 49 salariés qui sont profitables auront l’obligation d’instaurer un dispositif de partage de la valeur – prime, participationaux bénéfices, intéressement selon la performance du groupe… – et ce, à titre expérimentalpour cinq ans. Jusqu?à présent, seules les entreprises de plus de 50 salariés avaient l’obligation d’avoir un dispositif de participation (lié aux bénéfices), et beaucoup ont mis en place un système d’intéressement (lié à des critères de performance).

Publicité

Concrètement, près de 1,5 million de Français (embauchés dans 172.000 entreprises) profiteraient de ce changement, selon les chiffres du gouvernement. Ces derniers viendraient grossir les rangs des 11 millions de Français déjà?

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir. Vente Flash 4,49?/mois pendant 12 mois J’EN PROFITE Déjà abonné ? Connectez-vous

Publicité
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *