NOUS CONTACTER

Retraite

Déclaration des revenus: ces gisements d’économies à ne pas rater

Avatar photo

Publiée

le

Cet article est issu du Astuces eco Magazine

Le mois d’avril est un moment phare pour les contribuables. Il marque le début de la campagne déclarative. Les particuliers ne vont donc pas tarder à s’atteler à la corvée de la déclaration de revenus, le plus souvent depuis leur ordinateur. Certes, une grande partie des informations peuvent déjà figurer sur ces documents, du moins pour les Français qui bénéficient de la déclaration préremplie.

Publicité

Il n’empêche. La vigilance reste de mise pour éviter les oublis et erreurs qui peuvent coûter cher. Mais pas seulement. La déclaration regorge aussi de petites cases qui, une fois cochées ou remplies, peuvent rapporter gros. En voici quelques-unes.

Les trésors cachés des PER

Le succès du nouveau plan d?épargne retraite – 7,4 millions de Français sont désormais équipés – n’est plus à démontrer. Il n’est pas rare qu’un contribuable détienne même plusieurs comptes. Méfiance si c’est le cas, le fisc ayant la fâcheuse tendance de n’en rapporter qu’un sur la déclaration de revenus, ce qui peut?

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. TESTEZ POUR 0,99? Déjà abonné ? Connectez-vous

Publicité
Publicité
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *